Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Partie à plus de 1000 euros!

    27 février 2009

    Bon, c'est un peu hors sujet, mais cela concerne aussi un avion supersonique civil...... C'était en 2004, au printemps je crois. Sur un célèbre site d'enchères. Cette consigne de sécurité du Tupolev 144 est partie chez un Américain pour somme supérieure...

  • Mach 2,05 le jour de mes 21 ans...

    15 novembre 2008

    Simple, j'ai toujours voulu passer le mur du son avec Concorde... Depuis mon enfance, même! En étant abonnée à Info-Pilote, canard de la FNA, j'ai vu que les dates de boucles prévues en 1993 étaient mentionnées... sur un numéro d'été 92. Au culot, je...

  • Pas très drôle, mais......

    31 mai 2009

    Faut le faire! Je peux dire que c'est un exercice où j'ai du mal! Je n'aime pas franchement les caméras et les interwiews de toutes sortes! Mais en acceptant de m'occuper des 2 Concorde du Musée de l'Air du Bourget, je joue le jeu, sans broncher ET avec...

  • Poste de pilotage avions de série

    13 janvier 2008

    Ils sont identiques à partir du 3ème de série. A part quelques menues différences entre les avions d'Air France et de British Airways. Je dis bien, menues différences!! Photo du poste mécanicien navigant, à venir... Photos prises avion à l'extérieur en...

  • Poste de pilotage prototype 001

    13 janvier 2008

    A voir les photos, il est bien différent du poste des avions de série. Surtout qu'il y a un poste navigateur situé derrière le siège commandant de bord. Le poste navigateur n'existe que pour les 2 prototypes. Apparemment assez peu utilisé durant les essais...

  • Olympus 1er étage BP

    12 janvier 2008

    Petite série de photos faite sur un moyeu 1er étage BP avec ses ailettes.... Ce qu'on demande à ce genre d'ensemble est d'être le plus résistant possible par rapport aux sollicitations demandées. Pourtant, éfficacité se marie très bien avec esthétique......

  • Circuit carburant avions de série

    19 janvier 2008

    Compliqué mais un peu moins par rapport au prototype... Les fonctions sont identiques mais les avions de série ont 13 réservoirs répartis en 3 groupes. Groupe des nourrices: Réservoirs 1; 2; 3; 4. Groupe des réservoirs de transfert principal: 58;5A; 6;...

  • Circuit carburant prototype 001

    19 janvier 2008

    Bien différent de celui d'un avion subsonique. Bien plus complexe. A aussi 1 fonction que les avions subsoniques n'ont pas.. Bien différent de par le nombre de réservoirs... 17 sur le prototype répartis en 3 groupes: Groupe principal gauche, groupe principal...

  • Risible ou grotesque???

    10 juin 2008

    Vu sur un site de vente aux enchère tres célèbre..... Où quand un vendeur peu scrupuleux essaie de faire gober n'importe quoi aux amoureux du supersonique. Ai essayé de lui faire corriger une de ses erreurs...... Impossible!! Ce vendeur campe sur ses...

  • Trouée du soir.....

    09 janvier 2008

    F-BVFF en août 2005 juste après un lavage et avant qu'il ne soit sur ses pylônes à Roissy Charles de Gaulle. f-wtss

  • Quelques limitations....

    15 janvier 2008

    Parmi tant d'autres de Concorde... Celles-ci sont sous forme d'étiquettes collées sur le rebord bas des 2 vitres latérales du poste de pilotage. Toutes les limitations de l'avion sont sur le manuel de vol et sont validées par les autorités compétentes....

  • Au poste, vu par la BBC...

    30 avril 2009

    La suite. 2ème partie f-wtss

  • Sabot de queue

    07 janvier 2008

    Monté exclusivement sur les prototypes 001 et 002 ainsi que sur le pré-série 01 G-AXDN. A la même fonction que les roulettes de queue sur les avions de série et le pré-série 02 F-WTSA. Mêmes modes opératoires en normal, secours et pas de sortie en mode...

  • Visière....

    06 janvier 2008

    Cocasses également, ces 2 photos d'un Concorde prises au travers de la visière d'un autre Concorde... Photos prises le 31/05/2003 lors de la cérémonie d'adieu réservée pour les personnels sol de la division Concorde et leurs familles. f-wtss

  • Drôle de perchoir...

    07 janvier 2008

    Instant cocasse survenu en août 2003 sur le Concorde 02 F-WTSA, situé près de l'aéroport d'Orly..... Moment qui a duré quelques secondes, le temps que je déclenche et voici le résultat! f-wtss

  • Nez à nez....... Salon du Bourget 1969.

    08 janvier 2008

    Rencontre entre 2 géants des airs de cette époque....... Faut pas oublier..... L'un, le Boeing 747 a effectué son 1er vol le 09/02/1969. L'autre, Concorde 001 a effectué son 1er vol le 02/03/1969. Soit moins de 3 semaines d'écart....... Photo, collection...

  • Sapin de Noël......

    08 janvier 2008

    Quand l'avion est sous tension, cela donne ceci... F-BTSD en 2006 au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. Certains systèmes de l'avion sont maintenus en vie. f-wtss

  • Juste avant la saucée.......

    10 janvier 2008

    ........ Que j'ai prise sur la tête après avoir pris ces 3 photos... Normal, dira-t'on. Car quelle idée de vouloir se faire tremper à tout prix pour un Concorde... Mais la lumière me plaisait bien et il ne faisait pas encore trop froid, vu que c'était...

  • Rencontre fortuite...

    11 janvier 2008

    ... Entre 2 oiseaux. L'un, petit, à plumes, visiblement effrayé par l'autre, gros, en métal, à cause de son bruit si particulier. Heatrow, juillet 2003. f-wtss

  • 2 sortes de compagnies

    17 mars 2008

    Ce propos émane d'une publicité éditée par les 2 constructeurs de Concorde en 1973...... Avec en photo le 001 F-WTSS "repeint" via un photomontage aux anciennes couleurs d'Air France. Assez drôle. Copyright: Aérospatiale? f-wtss

  • Avion ou fusée???

    20 janvier 2008

    A la vue des photos, je me pose des questions... F-BTSD après son dernier vol au Salon du Bourget 2003. Nikon F90X, film Fuji Provia 100F et objectif Sigma17-35mm à 17mm. f-wtss

  • L'Olympus dans sa nacelle

    22 janvier 2008

    Il y a eu des photos du 1er étage de l'Olympus (moyeu et pieds d'ailettes), le voici en entier.... Dans sa nacelle! Une explication simple de ce moteur viendra un peu plus tard... Sachant que ce réacteur est d'une complexité inouie... f-wtss

  • Variations du soir...

    02 février 2008

    Août 2003 sur l'extremité de l'aile gauche de F-WTSA, exposé près d'Orly. Pas plus de 5mn d'intervalles entre les 2 photos. Boîtier Nikon F90X, objectif Sigma 300mm f4 et film Fuji Provia 400F. f-wtss

  • Format panoramique...

    07 février 2008

    Habituellement, le format panoramique est utilisé pour la photo de paysage, l'animalier, l'urbanisme mais pas en aviation. Or Concorde au sol, au roulage ou certain détails de l'avion se prete bien à ce format... En voici quelques uns. f-wtss

  • Campagne présidentielle 1974...

    24 février 2008

    Avec en vedette F-WTSS sur l'affiche format 4m sur 3m... Pour le reste, je me gardes bien d'écrire un commentaire.... Suffit de lire sur la photo! Photo: Copyright Aérospatiale et RPR. f-wtss

<< < 1 2 3 4 5 > >>