Bon, c'est un peu hors sujet, mais cela concerne aussi un avion supersonique civil...... C'était en 2004, au printemps je crois. Sur un célèbre site d'enchères. Cette consigne de sécurité du Tupolev 144 est partie chez un Américain pour somme supérieure...
Simple, j'ai toujours voulu passer le mur du son avec Concorde... Depuis mon enfance, même! En étant abonnée à Info-Pilote, canard de la FNA, j'ai vu que les dates de boucles prévues en 1993 étaient mentionnées... sur un numéro d'été 92. Au culot, je...
Faut le faire! Je peux dire que c'est un exercice où j'ai du mal! Je n'aime pas franchement les caméras et les interwiews de toutes sortes! Mais en acceptant de m'occuper des 2 Concorde du Musée de l'Air du Bourget, je joue le jeu, sans broncher ET avec...
Ils sont identiques à partir du 3ème de série. A part quelques menues différences entre les avions d'Air France et de British Airways. Je dis bien, menues différences!! Photo du poste mécanicien navigant, à venir... Photos prises avion à l'extérieur en...
A voir les photos, il est bien différent du poste des avions de série. Surtout qu'il y a un poste navigateur situé derrière le siège commandant de bord. Le poste navigateur n'existe que pour les 2 prototypes. Apparemment assez peu utilisé durant les essais...
Petite série de photos faite sur un moyeu 1er étage BP avec ses ailettes.... Ce qu'on demande à ce genre d'ensemble est d'être le plus résistant possible par rapport aux sollicitations demandées. Pourtant, éfficacité se marie très bien avec esthétique......
Compliqué mais un peu moins par rapport au prototype... Les fonctions sont identiques mais les avions de série ont 13 réservoirs répartis en 3 groupes. Groupe des nourrices: Réservoirs 1; 2; 3; 4. Groupe des réservoirs de transfert principal: 58;5A; 6;...
Bien différent de celui d'un avion subsonique. Bien plus complexe. A aussi 1 fonction que les avions subsoniques n'ont pas.. Bien différent de par le nombre de réservoirs... 17 sur le prototype répartis en 3 groupes: Groupe principal gauche, groupe principal...
Vu sur un site de vente aux enchère tres célèbre..... Où quand un vendeur peu scrupuleux essaie de faire gober n'importe quoi aux amoureux du supersonique. Ai essayé de lui faire corriger une de ses erreurs...... Impossible!! Ce vendeur campe sur ses...
F-BVFF en août 2005 juste après un lavage et avant qu'il ne soit sur ses pylônes à Roissy Charles de Gaulle. f-wtss
Parmi tant d'autres de Concorde... Celles-ci sont sous forme d'étiquettes collées sur le rebord bas des 2 vitres latérales du poste de pilotage. Toutes les limitations de l'avion sont sur le manuel de vol et sont validées par les autorités compétentes....
La suite. 2ème partie f-wtss
Monté exclusivement sur les prototypes 001 et 002 ainsi que sur le pré-série 01 G-AXDN. A la même fonction que les roulettes de queue sur les avions de série et le pré-série 02 F-WTSA. Mêmes modes opératoires en normal, secours et pas de sortie en mode...
Cocasses également, ces 2 photos d'un Concorde prises au travers de la visière d'un autre Concorde... Photos prises le 31/05/2003 lors de la cérémonie d'adieu réservée pour les personnels sol de la division Concorde et leurs familles. f-wtss
Instant cocasse survenu en août 2003 sur le Concorde 02 F-WTSA, situé près de l'aéroport d'Orly..... Moment qui a duré quelques secondes, le temps que je déclenche et voici le résultat! f-wtss
Rencontre entre 2 géants des airs de cette époque....... Faut pas oublier..... L'un, le Boeing 747 a effectué son 1er vol le 09/02/1969. L'autre, Concorde 001 a effectué son 1er vol le 02/03/1969. Soit moins de 3 semaines d'écart....... Photo, collection...
Quand l'avion est sous tension, cela donne ceci... F-BTSD en 2006 au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. Certains systèmes de l'avion sont maintenus en vie. f-wtss
........ Que j'ai prise sur la tête après avoir pris ces 3 photos... Normal, dira-t'on. Car quelle idée de vouloir se faire tremper à tout prix pour un Concorde... Mais la lumière me plaisait bien et il ne faisait pas encore trop froid, vu que c'était...
... Entre 2 oiseaux. L'un, petit, à plumes, visiblement effrayé par l'autre, gros, en métal, à cause de son bruit si particulier. Heatrow, juillet 2003. f-wtss
Ce propos émane d'une publicité éditée par les 2 constructeurs de Concorde en 1973...... Avec en photo le 001 F-WTSS "repeint" via un photomontage aux anciennes couleurs d'Air France. Assez drôle. Copyright: Aérospatiale? f-wtss
A la vue des photos, je me pose des questions... F-BTSD après son dernier vol au Salon du Bourget 2003. Nikon F90X, film Fuji Provia 100F et objectif Sigma17-35mm à 17mm. f-wtss
Il y a eu des photos du 1er étage de l'Olympus (moyeu et pieds d'ailettes), le voici en entier.... Dans sa nacelle! Une explication simple de ce moteur viendra un peu plus tard... Sachant que ce réacteur est d'une complexité inouie... f-wtss
Août 2003 sur l'extremité de l'aile gauche de F-WTSA, exposé près d'Orly. Pas plus de 5mn d'intervalles entre les 2 photos. Boîtier Nikon F90X, objectif Sigma 300mm f4 et film Fuji Provia 400F. f-wtss
Habituellement, le format panoramique est utilisé pour la photo de paysage, l'animalier, l'urbanisme mais pas en aviation. Or Concorde au sol, au roulage ou certain détails de l'avion se prete bien à ce format... En voici quelques uns. f-wtss
Avec en vedette F-WTSS sur l'affiche format 4m sur 3m... Pour le reste, je me gardes bien d'écrire un commentaire.... Suffit de lire sur la photo! Photo: Copyright Aérospatiale et RPR. f-wtss