Ces photos ont été prises sur le F-BVFF a Roissy CDG le 09 novembre 2005. Une minute d'intervalle entre chaque prise de vue. Bien avant d'être obligée d'avoir une autorisation préfectorale pour aller prendre des photos d'avions en étant à l'extérieur...
F-BVFF au tractage quelque jours avant d'etre mis sur ses pylones à Roissy Charles de Gaulle. C'était juste après la cérémonie des 70 ans d'Air France. Noter les positions des élevons et du nez qui n'étaient pas habituelles pour l'avion. En effet, les...
Sur un site très célèbre de vente aux enchères. Eh oui, une photo format 12/17cm de l'équipage du premier vol du 001 s'est vendue pour la modique somme de 263 z'euros à un pigeon britannique! Signature de Mr Turcat dessus. Hum, faire signer les membres...
Et c'était le 07/06/1987 au meeting de la Ferté Alais. C'était avec le F-BVFA et la Patrouille de France ensembles en vol... Il y eut un espoir le 14/06/2003 avec le dernier vol de F-BTSD escorté avec elle.... Espoir qui s'est amenuisé le dernier jour......
...... Aux questions que je me pose depuis des années au sujet de cette photo??? En effet: Elle est pas connue!! Pourquoi??? Qui en est l'auteur??? A quel endroit précis a t'il pris cette photo??? J'ai de gros doutes à ce que soit un photo-montage......
Concorde était fabriqué en maquettes de soufferie. Avec des centaines d'heures d'essais pour valider la forme générale de l'avion. Les premières ébauches de définition d'un avion de transport supersonique sur les planches à dessins datent de 1956 environ....
Un chat de gouttière répondant du nom de Thomas fait partie de l'histoire d'un Concorde. Eh oui, ce matou a, des l'arrivée de G-BBDG au Musée de Broocklands, pres de Londres, inspecté les moindres recoins de l'avion durant son remontage. Recoins parfois...
Mais cette fois-ci en couleurs et filmée par la BBC. La mets ici puisqu'en 1969, le nombre de postes de télévision en couleurs dans les foyers était restreint. Aparamment, des images avec Mrs Turcat et Trubshaw aux commandes lors du 5ème vol du 001. Le...
Vi, trop tôt! En effet, je voulais avoir le soleil au niveau du pitot de l'avion.... Mais l'autofocus de mon boîtier n'a rien voulu savoir apres avoir déclenché une seule fois.... Et quand l'autofocus a bien voulu refonctionner , Concorde était déjà bien...
Bizarrement, j'ai tres peu de photos réussies de Concorde au toucher des roues. Que ce soit à Roissy ou à Heatrow... Pourquoi? A cause de 2 facteurs banals: -Hauteur des grillages, -Pas de petits 'scabos comme tout spotter qui se respecte! Celle ci échappe...
2 scans issus de négatifs en format 21/25cm et 15/21cm. Hélas bien mal conservés! (multiples rayures, taches...) Il m'a fallu plusieurs heures de travail de restauration numérique par négatif pour les rendre publiables ici. Négatifs trouvés sur un site...
Fallait être un peu dingo pour rester au soleil en août 2003 au plus fort de la canicule!! Même à Heatrow où la température a frolé les 40° ...... Mais le jeu en valait la chandelle! Et restais à l'ombre si je ne voyais pas Concorde... Le plus dur la...
A la maintenance à Roissy Charles de Gaulle.... Photos prises en mai 2003 quelques jours avant la fin des vols. Il était nécéssaire de ne pas prendre un reflex avec un gros tromblon, vu que la taille du hublot fait 10cm de large pour 16 cm de haut......
Le 27/06/2003, c'est le tout dernier départ d'un Concorde en France. L'avion qui a eu droit à cet honneur est le F-BVFC dit "Fox-Charlie". Il décollait de CDG pour Toulouse, lieu de sa naissance. Sur la photo, prise depuis une voiture de la Gendarmerie...
C'est ma dernière nuit de travail ET aussi la dernière fois que je travailles sur Concorde en tant que technicienne... Cette nuit là était relativement calme. Le chef d'équipe nous a demandé d'effectuer les prévols de Sierra-Delta, prévu pour le dernier...
Photos de F-BVFF prises à partir du hublot d'un Airbus A340 le 22/05/08 à 6H du matin. Pas tres belles car temps gris, hélas... Par contre, je n'ai pas eu besoin de l'autorisation préfectorale pour le prendre en photo, vu que j'étais dans l'avion. Images...
C'était en septembre 2005 dans le Hall Concorde au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. Un après-midi comme n'importe quelle après-midi pour moi par rapport à mes occupations sur Sierra-Delta. Apres la mise sous tension bi-hebdomadaire de celui-ci,...
Questions concernant Concorde... Maintenant c'est au Musée de l'Air du Bourget que je les entends de la part des visiteurs... 1/ Quelle longueur? 2/ Quelle envergure? 3/ Masse maximale au décollage? 4/ Capacité d'emport du carburant? 5/ Nombre de passagers?...
Il existe des patrouilles militaires, des patrouilles civiles voire privées..... Mais une patrouille de 4 Concorde en vol, c'est beaucoup plus rare! Celle-ci a eu lieu durant l'hiver 85-86 pour fêter les 10 ans de vol commercial chez British Airways....
On ne les voit pas. On ne les entend pas. Elles sont nombreuses. Elles sont de petite taille. Elles donnent des infos à la pelle. Elles détectent la moindre anomalie, surchauffe, fuite........ etc..... Elles sont parfois couplées ou groupées. Elles sont...
C'est ce que je me pose comme questions! Simple, très simple, depuis que je travaille sur le supersonique, je suis constamment attaquée via net interposé ou autres ragots en tout genre........ Attaques, critiques, ragots et jalousies quand j'étais affectée...
Dessinateur satirique décédé en 1983 dont une exposition de ses dessins consacrée à l'aviation a lieu au Musée de l'Air du Bourget. S'est amusé à croquer Concorde à sa façon, c'est à dire caustique! A prendre au second degré, merci.... Photos de qualité...
C'est le titre du livre sorti un peu avant le 40ème anniversaire du 1er vol du 001 le 02/03/1969. Dedans, il y a 11 photos dont je suis l'auteur..... Certaines ont déjà été publiées ici, je les remets. Je n'aime pas l'autosatisfaction, mais faut reconnaitre...
J'aime bien aller chiner dans les brocantes... J'ai un défaut, un gros défaut... Je suis lève tard, et etre lève tard quand on chine, c'est pas compatible... Car toutes les bonnes affaires se font relativement tôt le matin, voire très tôt... Pourtant,...
Vol faisant partie de la tournée du 02 F-WTSA sur le continent Américain entre le 20 et le 28 octobre 1974. Au moment du décollage, un petit avion de tourisme est en l'air quasi face au 02. Son pilote voulait tout simplement le photographier au décollage...