Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de f-wtss; Concorde sous un autre angle
  • Le blog de f-wtss; Concorde sous un autre angle
  • : Concorde coté coulisses de la part d'une ancienne technicienne de maintenance sur Concorde
  • Contact

Recherche

/ / /

 

....
Entendues de ci, de là.....
Principalement au Musée de l'air et de l'Espace du Bourget où je suis bénévole....
Il est parfois dur, voire très dur de rester serein après en avoir entendu une......
Cette page sera complétée au fur et à mesure que j'en déniche.
Bien sûr, je ne mentionnerais ici QUE le gratin des perles supersoniques!

Avril 2003: 
Un patron d'une compagnis aérienne française.......
"Le Sierra-Delta sera aux cotés de la maquette déjà exposée..."
La maquette en question est le prototype 001 F-WTSS!

Avril 2006:
Dans le Hall Concorde au Musée de l'Air du Bourget, le visiteur sortant du 001 sur passerelle reliant F-WTSS et F-BTSD: 
"Bon, nous allons rentrer dans la version civile du Concorde"
Perle sortie à sa famille et amis...
Parce le Prototype 001 F-WTSS est militaire?

Juin 2006:
Dans le Hall Concorde, au sujet du nez de l'avion....
Un visiteur parlant à son entourage:
"Le cockpit bascule en même temps que le nez"
Ah, oui, vrai que le poste de pilotage est une zone non pressurisée de l'avion...

Août 2008:
Sous l'aile droite de F-BTSD...
J'étais assise sur cette même aile à ré-étudier le freinage en mode secours sur mon livret de qualification Concorde ...
Un visiteur expliquant l'avion à sa famille...
"Le moteur Rolls-Royce Olympus est fabriqué aux USA"
Tiens donc, le motoriste Britannique a changé du jour au lendemain de nationalité?

Septembre2008:
Sous l'aile de F-WTSS lors des Journées Européennes du Patrimoine, de la part d'un guide bénévole du Musée de l'Air.
"Le Président Mitterrand a rencontré le Président Nixon aux Açores.
Le Président Nixon, venu avec son Boeing 747, lui a demandé, avant de repartir pour les USA, de visiter Concorde 001."
François Mitterrand était-il président en 1971?
Ce n'était pas le Boeing 707 qui faisait office d'avion présidentiel US en 1971?
Richard Nixon était-il toujours au pouvoir et Concorde 001 volait-il encore en 1981?
Ben voyons....   

Octobre 2008
Lue dans un forum non aéronautique sur lequel je poste régulièrement.
"Vu la taille des boites aux lettres (sous les ailes), j'imagine que c'est pour les vols long-courrier!!!"
Les boites aux lettres en question sont les nacelles réacteurs!
Ai bien ri en lisant son commentaire......
Et lui ai répondu en lui décernant un panneau smiley tout aussi rigolo de "élu boulet du jour"

Fevrier 2009
Entendu en étant derrière une dame d'un certain âge visitant le F-WTSS....
"Que c'est petit là-dedans! Cet avion est fabriqué pour les Japonais......"
Heuuu, parce que les Japonais sont TOUS de petite taille? 

Mars 2009
Entendu lors d'une vente aux enchères à l'Hôtel Drouot...
La pièce Concorde était en l'occurence une ailette d'Olympus 6ème étage BP partie pour la somme de... 300 euros au marteau.
Sorti de façon innocente par le Commissaire Priseur de la Vente:
"Cette ailette doit être en aluminium"
Eclat de rire général dans la salle, vu que c'était une vente dédiée à une collection consacrée à Concorde....
Tiens donc, des ailettes en aluminium sur un Olympus? Surtout à l'endroit où elle est située...???!!!

 

Janvier 2011

Entendu cet après-midi dans le F-BTSD avec un des bénévoles de mon équipe au MAE. Nous étions dans le cockpit:
"Ici c'est petit, en revanche à Charles de Gaulle il y a un vrai Concorde!"
Propos émanant d'une dame envers ses gamins au moment ou ils entraient dans le F-BTSD pour une visite...
Donc, F-BTSD est une maquette fonctionnelle, c'est ça? Moué, pas mal...

f-wtss



 

Partager cette page

Repost 0
Published by