Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de f-wtss; Concorde sous un autre angle
  • Le blog de f-wtss; Concorde sous un autre angle
  • : Concorde coté coulisses de la part d'une ancienne technicienne de maintenance sur Concorde
  • Contact

Recherche

19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 21:52
Bien différent de celui d'un avion subsonique.
Bien plus complexe.
A aussi 1 fonction que les avions subsoniques n'ont pas..

Bien différent de par le nombre de réservoirs... 17 sur le prototype répartis en 3 groupes:
Groupe principal gauche, groupe principal droit et groupe d'équilibrage. 
Réservoirs d'alimentation des moteurs ou nourrices: 3G; 3D; 6G et  6D.
Réservoirs de transfert vers les nourrices: 4G; 4D; 5G; 5D; 7G; 7D; 8 et 9.
L'ensemble de ces réservoirs font partie du groupe des réservoirs principaux.
Les réservoirs d'équilibrage sont les 1G; 1D; 2G; 2D et 10.

Capacité des réservoirs:
1G et 1D: 5490kg chaque;
2G et 2D: 5330kg chaque,
3G et 3D: 3860kg chaque,
4G et 4D: 6870kg chaque,
5G et 5D:7240kg chaque,
6G et 6D: 4240kg chaque,
7G et 7D: 2110kg chaque,
8: 5130kg,
9: 4040kg,
10: 7580kg.

Fonctions du circuit carburant:
-La 1ère, commune à n'importe quel avion: alimenter les moteurs.
-La 2ème, spécifique à Concorde: modifier le centre de gravité de l'avion.
-La 3ème, agent refroidisseur pour les systèmes hydraulique et conditionnement d'air.

Les commandes et signalisations du circuit carburant sont localisées sur la partie centrale du panneau mécanicien navigant.

Je n'irai pas dans les détails, mais resterai dans les généralités. Photos des commandes et schéma du circuit à venir. Merci 

f-wtss

Partager cet article

Repost 0
Published by f-wtss
commenter cet article

commentaires