Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 23:50
Simple, j'ai toujours voulu passer le mur du son avec Concorde... Depuis mon enfance, même!
En étant abonnée à Info-Pilote, canard de la FNA, j'ai vu que les dates de boucles prévues en 1993 étaient mentionnées... sur un numéro d'été 92.
Au culot, je contacte l'organisateur de ces boucles des septembre 92 pour faire partie de celle du 29/06/1993, jour de mes 21 ans..
Réponse positive, et en plus je peux la payer en plusieurs fois... C'est ce que j'ai fait.
Reste à attendre la date fatidique qui est finalement vite arrivée...
Donc, le matin de la boucle, présentation de l'avion, repas avec les autres passagers, présentation avec l'équipage. Formalités effectuées pour l'embarquement qui se fait d'ailleurs au large.
Quelques prises de vues de l'avion avant l'embarquement.  Où l'on pouvait le faire à l'extérieur du bus!
Le vol à proprement parler, l'ai trouvé ça fabuleux...
Comme tout vol en Concorde, d'ailleurs.
Au moment de passer le Mach2, j'ai entendu dans les speakers cabine "Bon anniversaire Alex" dit par le Commandant deBord. Puis le chef de cabine qui me remet une belle bouteille de champagne Pommery. Une chose est sure, c'est que je ne m'attendais pas à un égard pareil, j'ai trouvé ça génial, meme!!
Ah oui, l'avion pour cette boucle, c'était F-BTSD.....
F-BTSD avec lequel a commencé une longue histoire qui n'est pas prête de se terminer
Pas pressée d'oublier cet anniversaire là.
f-wtss


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est vrai que c'était un bijou de technologie, il symbolisait la puissance et la finesse de l'aviation civile...
Répondre
F
Voila un beau cadeau d'anniversaire et un merveilleux souvenir. Ravi que tu es pu faire cette boucle. Tu as certainement du garder la bouteille de champagne en souvenir!<br /> <br /> J'aurais certainement pu, en 2003, m'offrir avec un credit un aller retour CDG NY en Concorde comme me l'avais suggéré mon père mais à cette époque j'étais encore au lycée et prendre un crédit me parraissait être une idée complètement farfelue surtout que je suis un peu faché avec les crédits. Je le regrete énormément maintenant et je crois pour toujours... Il faut toujours écouter son père! "Mon plus grand reve serait de voler a son bord" avais-je écrit dans un exposé sur Concorde fait avant l'annonce de l'arrêt des vols. Voila une chose qui malheureusement n'arrivira jamais...<br /> <br /> Ravi que tu aies pu accomplir cette chose merveilleuse!<br /> <br /> Amicalement Olivier
Répondre