Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de f-wtss; Concorde sous un autre angle
  • Le blog de f-wtss; Concorde sous un autre angle
  • : Concorde coté coulisses de la part d'une ancienne technicienne de maintenance sur Concorde
  • Contact

Recherche

/ / /
Ici seront traitées les plus grosses anneries supersoniques que je peux entendre, lire, regarder...
Contrairement aux perles, ce sera avant tout des coups de griffes!
Qui dit coup de griffe, dit pas sympa!
Car avant de parler, d'écrire, jacter... 
Soit on est sûr de ce qui sera écrit, parlé...
Soit on sait pas, ET on pose les BONNES questions! 


Comme cet extrait d'un article paru dans Le Figaro d'aujourd'hui, 11 juin 2009....
La journaliste auteure de cet extrait aurait pu mieux vérifier ses sources...

"Il existe des précédents de flottes clouées au sol avant même que l'enquête n'ait déterminé les causes d'un accident. Au lendemain du crash du Concorde à Gonesse, près de Roissy, Jean-Claude Gayssot, le ministre des Transports d'alors, ordonne le 26 juillet 2000 la suspension des vols puis leur arrêt total le 30 juillet. Les certificats de navigation de l'appareil sont annulés le 16 août par l'EASA. Les 13 Concorde en service dans le monde seront cloués au sol jusqu'au 31 mai 2003, date de la reprise des vols commerciaux par Air France."


Je n'ai jamais été très douée pour les mathématiques au bahut!
Mais 5 Concorde Français plus 7 Concorde Britanniques font 12 chez moi!
La reprise des vols, Madame, a eu lieu le 7 novembre 2001.
Le 31 mai 2003 est tout simplement la date de la FIN de l'exploitation Concorde à Air France!
Avant d'écrire de telles énormités, Madame, VERIFIEZ vos sources!
De plus, vous gagnerez en crédibilité, chère Madame....

f-wtss 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by