Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de f-wtss; Concorde sous un autre angle
  • Le blog de f-wtss; Concorde sous un autre angle
  • : Concorde coté coulisses de la part d'une ancienne technicienne de maintenance sur Concorde
  • Contact

Recherche

31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 23:38
F-BVFF au tractage quelque jours avant d'etre mis sur ses pylones à Roissy Charles de Gaulle. 
C'était juste après la cérémonie des 70 ans d'Air France.
Noter les positions des élevons et du nez qui n'étaient pas habituelles pour l'avion.
En effet, les élevons sont en position basses lorsque les circuits hydrauliques ne sont pas en pression et que les commandes de vol ne sont pas activées.
La position du nez lors d'un tractage est haute mais la visière est escamotée dedans.
A savoir, F-BVFF était en grande visite quand a été pris la décision d'arrêter l'exploitation de Concorde. Décision prise par Air France de ne pas ferrailler cet avion, mais de l'exposer sur l'aéroport de Roissy. Il n'y a aucun équipement à l'intérieur, ni instrument, rien.
Les élevons sont maintenus en position lisse par des outillages placés à l'intérieur des caches-servos. 
f-wtss

f-bvff-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by f-wtss
commenter cet article

commentaires