29 janvier 2008
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23:11
...
Le toucher des roues!
Il était difficile de photographier Concorde.
Difficile de sortir "LA" photo.
Car paradoxalement, Concorde était sûrement l'avion le plus photographié durant sa carrière.
Tout était dit au sujet de son incroyable esthétique.
Rien à ajouter à part être là au BON moment, au BON endroit pour l'avoir sous un autre angle ou sous une lumière différente.
C'est ça qui était difficile.
Savoir chercher la bonne lumière, le bon angle, choisir le bon objectif. Grand angle pour une compo ou téléobjectif pour un plan serré...
Sûrement l'avion qui m'a posé le plus de problèmes, donné le plus de déchets depuis mes débuts de photographe...
Mais aussi le plus de satisfaction quand je sais que j'ai réussi à l'avoir comme je le voulais...
Ce qui a été le cas avec celle-la...
Heatrow, août 2003. Boîtier Nikon F90X, zoom Sigma 24-70mm f2,8 à 70mm, film Fuji Provia 100F.
f-wtss

Le toucher des roues!
Il était difficile de photographier Concorde.
Difficile de sortir "LA" photo.
Car paradoxalement, Concorde était sûrement l'avion le plus photographié durant sa carrière.
Tout était dit au sujet de son incroyable esthétique.
Rien à ajouter à part être là au BON moment, au BON endroit pour l'avoir sous un autre angle ou sous une lumière différente.
C'est ça qui était difficile.
Savoir chercher la bonne lumière, le bon angle, choisir le bon objectif. Grand angle pour une compo ou téléobjectif pour un plan serré...
Sûrement l'avion qui m'a posé le plus de problèmes, donné le plus de déchets depuis mes débuts de photographe...
Mais aussi le plus de satisfaction quand je sais que j'ai réussi à l'avoir comme je le voulais...
Ce qui a été le cas avec celle-la...
Heatrow, août 2003. Boîtier Nikon F90X, zoom Sigma 24-70mm f2,8 à 70mm, film Fuji Provia 100F.
f-wtss
