Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de f-wtss; Concorde sous un autre angle
  • Le blog de f-wtss; Concorde sous un autre angle
  • : Concorde coté coulisses de la part d'une ancienne technicienne de maintenance sur Concorde
  • Contact

Recherche

3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 21:30
Questions concernant Concorde... 
Maintenant c'est au Musée de l'Air du Bourget que je les entends de la part des visiteurs...

1/ Quelle longueur?
2/ Quelle envergure?
3/ Masse maximale au décollage?
4/ Capacité d'emport du carburant?
5/ Nombre de passagers?
6/ Durée du vol Paris-New-York?
7/ Vitesse maximale opérationnelle?
8/ Prix du billet aller-retour Paris-New-York?
Etc........

Et inlassablement je donne les mêmes réponses, avec, bien sûr, le sourire....
Parce que, aussi, je suis là pour ça...

1/ 62,17m avec le pitot secours.
2/ 25,56m.
3/ 185 tonnes.
4/ 95 tonnes.
5/ 100.
6/ 3h45mn.
7/ Mach 2,05.
8/ 8100 z'euros en 2003...
Etc...

C'est drôle de voir que SI peu de gens s'intéressent à la technique.....
Y a pourtant des choses à dire sur ce sujet....
Dommage...

f-wtss

Partager cet article

Repost 0
Published by f-wtss
commenter cet article

commentaires

Phil75 30/10/2008 19:15

A Didier :
Je découvre un peu tardivement ton commentaire à propos de la HP41CV, si par hasard tu repasses ici, et si cela t'intéresse, j'ai posté quelques explications extraites du manuel de maintenance sur un forum dédié à la HP41. Tu y trouveras notamment l'algorithme utilisé.
Voir ici : http://www.hp41.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=120

Didier 27/09/2008 15:14

Petite question technique: j'ai lu à plusieurs endroits qu'il y avait dans le cockpit de chaque Concorde une calculatrice HP 41CV qui était utilisée pour vérifier la performance des moteurs. Je cherche des infos sur le programme utilisé sur cette calculatrice pour cette vérification.

Denis 08/08/2008 23:33

Lors de ma visite au Bourget mercredi 7/08, j'ai passé un moment rare : en compagnie d'un ami, ancien pilote ( plus de 22 000 h. de vol - moi même pilote (mais privé !!) j'ai eu le plaisir et le privilège de rencontrer une passionnée, qui fait qu'aujourd'hui, en France, sous l'égide du musée du Bourget un dernier Concorde est encore "en vie" sous des mains expertes et bienveillantes qui prennent régulièrement le pouls de cette merveille.
J'envie cette technicienne dont le bureau de travail se situe parfois sur l'aile droite du plus bel avion au monde !! signé : Denis de retour à Marseille ....

Anne-Laure 06/08/2008 13:27

Peu importe à quoi ils s'intéressent, l'essentiel étant qu'ils s'y intéressent, non ?

Centrino 05/08/2008 10:00

La faute à personne on va dire, on le voit dans les visites : quand tu as le groupe type de retraité qui représente le gros des visites guidée, ils sont en général intéressé par le côté historique bien qu'on essaye de glisser deux trois trucs technique; moi je suis plutôt technique, je l'ai d'ailleurs précisé à la direction visite de m'envoyer tout ceux qui serait intéressé plutôt par une visite technique.
Quel joie de faire une visite avec des deuxième années de l'ESTACA section aéronautique qui sont "obligé" de faire un tour au MAE => on se retrouve avec des questions technique et pertinentes !

Laurent