Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de f-wtss; Concorde sous un autre angle
  • Le blog de f-wtss; Concorde sous un autre angle
  • : Concorde coté coulisses de la part d'une ancienne technicienne de maintenance sur Concorde
  • Contact

Recherche

10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 00:41
Concorde 001, Salon1971 en journée grand public. Notez que l'avion, en plein programme d'essai en vol était visitable par le grand public! 2 passerelles au-dessus de la voilure de chaque côté. Accès par les issues de secours (1,20m de haut!!!). Poste de pilotage visible par une passerelle côté gauche de l'avion. Le tout, avec du public se baladant sans soucis sous cet avion..... Notez la bâche protégeant le mécanisme du nez en cas d'averses, visière en position basse et nez baissé à 5°.
Cette photo est dédiée à notre "intelligentsia" de la sûreté-sécurité actuelle. Car il faut avouer qu'une telle scène n'est plus possible depuis bien longtemps!!! Ce qui est fort dommage, hélas...
Suffisait de voir simplement le "cinéma" fait autour de l'Airbus A380 durant les 2 derniers Salons pour s'en rendre compte....
Ceci est mon premier coup de griffe sur ce blog.
Photo, CopyLeft Philippe G.
f-wtss

f-wtss-lbg-71.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by f-wtss
commenter cet article

commentaires

Philippe G. 14/01/2008 18:03

S'il s'agit effectivement une photo issue de mes archives familiales, j'ai oublié de préciser (honte à moi !!!) qu'il faut remercier f-wtss pour la restauration de cette diapo qui avait subi les outrages du temps :-)

Philippe G. 10/01/2008 07:42

Eh oui, en ces temps bénis "que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître", beaucoup moins de barrières (et je confirme au passage qu'il s'agissait bien d'une journée grand public !!!).

On pouvait se promener librement sous les ailes des avions (y compris sous celles du Tu-144 également présent lors de ce même salon 1971), traverser à pied la soute du Galaxy américain, s'approcher à les toucher presque de la capsule Apollo et du Lunokhod (c'était aussi les grandes heures de la conquête spatiale et de la course à la Lune...)

Et les avions étaient enchevêtrés les uns sur les autres tellement les expositions statiques étaient fournies (comme on peut le voir avec l'aile de Caravelle devant le 001 sur cette photo)

Je peux témoigner qu'on voyait très bien le poste depuis cette passerelle à gauche de l'avion ! Et plus en arrière, notez également la visite qui se faisait en entrant par l'issue de secours.

Bref, un salon du Bourget "comme on n'en fait plus" !