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8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 20:02
Seuls les prototypes avaient cet équipement! Et je ne suis pas sûre que les essais en vol l'aient utilisé durant toute la carrière des 2 prototypes...
Rangé dans un sac et logé dans le cône arrière du fuselage. Son déploiement est assuré par 2 petits parachutes extracteurs éjectés successivement.
Un mécanisme de retenue du parachute et d'ouverture de la porte est monté au-dessus du sac entre 2 nervures de l' avion.
La porte est équipée d'un joint de réchauffage pour éviter le givrage qui pourrait empêcher son ouverture.
L'attache du parachute comprend une goupille à casser en cas d'ouverture du parachute à trop grande vitesse.
Le système de manoeuvre est pneumatique. L'alimentation est réalisée à partir d'un accumulateur d'azote gonflé à 140 bars.
La commande d'ouverture et de largage se trouve sur le pylône central côté commandant de bord.
Pour la photo, voir l'article précédent ( Essais de roulage).
f-wtss

Photo-002-fwtss.jpg

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Published by f-wtss
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