Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de f-wtss; Concorde sous un autre angle
  • Le blog de f-wtss; Concorde sous un autre angle
  • : Concorde coté coulisses de la part d'une ancienne technicienne de maintenance sur Concorde
  • Contact

Recherche

7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 21:05
Attention, cet article est valable pour les avions F-WTSA et les séries!!
Appelé aussi train auxiliaire arrière. Une des particularités de Concorde, due à ses angles élevés de décollage et d'atterrissage. Permet de maintenir une garde au sol suffisante au niveau des tuyères et du cône de queue.
Equipé de 2 petites roues gonflées à 20 bars et d'un amortissueur oléo-pneumatique. Il est logé dans le cône de queue.
Sa rétraction et sa sortie sont hydrauliques. Assurées en mode normal avec le circuit vert.
Sortie secours avec le circuit jaune, pas de rétraction avec ce circuit!!
Pas de sortie en mode détresse.
f-wtss

f-btsd-LBG-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by f-wtss
commenter cet article

commentaires